Portage entrepreneurial et métiers du bâtiment

Vous souhaitez exercer votre activité dans le bâtiment, en toute indépendance et libéré des contraintes administratives, juridiques et comptables, qui sont lourdes dans la gestion de vos chantiers.
Avec Tipi Portage et sa solution de portage entrepreneurial, vous trouvez la solution qui permet de combiner autonomie et tranquillité d’esprit :
– Bénéficiez rapidement et simplement d’un numéro de Siret, d’une Responsabilité Civile Professionnelle et de l’assurance décennale, éléments indispensables pour pratiquer votre métier
– Conservez la protection sociale d’un assimilé salarié : régime général de la sécurité sociale, retraite de base, retraite complémentaire, prévoyance, etc…. 

 

Métiers dans  le domaine du bâtiment

(avec assurance civile et décénale)

Maçon

Premier à intervenir sur une construction, vous mettez en place les fondations, puis vous montez les éléments porteurs : murs, poutrelles, planchers…

Charpentier

Que ce soit du bois ou du métal, vous tracez, découpez et façonnez les éléments formant l’ossature d’un bâtiment puis les assemblez.

Couvreur

Vous réalisez, réparez et entretenez les toits, et assurez aussi la pose des chéneaux, gouttières, lucarnes…

Plâtrier

vous intervenez du sol au plafond : aménagement, isolation, décoration des espaces intérieurs, lorsque toutes les réalisations du gros œuvre ont été effectuées.

Carreleur

Vous habillez les murs, les parois et les sols avec des carreaux, après l’intervention du maçon et du plâtrier

Menuisier

Vous fabriquez et posez des fenêtres, portes, volets, placards, le plus souvent en bois mais parfois aussi en aluminium ou en matériaux composites.

Poseur de cuisine

Vous vous occupez entièrement de la mise en place de la cuisine aussi bien en amont pour préparer le chantier que l’installation des meubles.

Plaquiste

Vous intervenez dans l’aménagement, l’isolation et la décoration des espaces intérieurs d’un bâtiment, en construction neuve ou rénovation.

Peintre

Dernier artisan à intervenir sur un chantier, vous habillez murs et plafonds, et êtes susceptible de conseiller vos clients.

Solier

Vous posez les revêtements, autre que le carrelage et le parquet, au sol et au mur.

Plombier

Polyvalent, vous installez et entretenez les canalisations d’eau, de gaz, ou d’air comprimé, et êtes appelé en cas de réparations urgentes.

Chauffagiste / Frigoriste

Vous intervenez au niveau de la pose et de la maintenance des équipements climatiques, sanitaires, thermiques et frigorifiques.

Electricien

Garant de l’électricité dans les bâtiments, vous posez des lignes de câbles auxquelles vous raccordez les différents équipements électriques.

Travaux d’accès difficiles soumis à assurance décennale

Cordiste, vous êtes spécialistes de travaux en hauteur ou difficile d’accès, sans utiliser d’échafaudage mais au moyen de cordes.

Métiers dans l’ingénierie du bâtiment

(avec assurance civile et décennale SMABTP)

Maitre d’œuvre

En charge de la coordination et de l’exécution des travaux pour le compte du client, vous pouvez être artisan, entreprise du bâtiment, cabinet d’architecte ou bureau d’études.

Architecte d’intérieur

Vous concevez et aménagez des espaces intérieurs, en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires de vos clients.

Projecteur-dessinateur

Vous faites le lien entre la conception et la réalisation d’un projet né dans la tête d’un architecte et en intégrant les calculs effectués par les ingénieurs d’études.

Métreur

Professionnel de la construction, vous êtes en charge d’évaluer le coût de d’un projet BTP en respectant les contraintes budgétaires et les impératifs du chantier.

Ordonnancement, pilotage et coordination de travaux

Il s’agit d’organiser dans le temps et l’espace les études et actions des différents intervenants sur un chantier, des travaux jusqu’à la levée des réserves.

Economiste de la construction (sans la mission de la maitrise d’œuvre ou de bureau d’études)

Vous chiffrez en amont le coût de la construction et vérifiez que les coûts ne dérapent pas.

Assistance à maitrise d’ouvrage

Vous intervenez en support du maitre d’ouvrage, qui est le   commanditaire des travaux. Vous apportez votre maitrise des coûts, des délais, de la qualité et de l’organisation.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant l'utilisation de notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter